Louise Duneton

Louise Duneton est une artiste, autrice et illustratrice, née en 1987.

Louise vit et travaille à Paris et en Corrèze (France). Elle est diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR). 

Son travail, organique, questionne le corps, ses métamorphoses (maternité), sa puissance (de feu) tout autant que sa fragilité. Effectivement, Louise observe le monde et les êtres qui l’entourent et en livre des images qui jouent avec nos perceptions. Les paysages sont envoûtants, les corps mutants et les portraits mouvementés. De fait, les torsions qu’elle impose aux éléments avec sa peinture vibrante aux couleurs chatoyantes nous rappellent que nous sommes en perpétuelle mutation. Le travail d’artiste et d’illustratrice de Louise Duneton n’est pas seulement beau, il reflète la vie.

Ses peintures au format parfois imposant sont régulièrement exposés en galerie : L’eau dessinée à la Fondation F.Schneider (Wattwiller, 2019), Les Cavités du Temps à l’Atelier du Jour (Montceau-les-Mines, 2018), Rondo à la Tour Saint-Aubin (Angers, 2018), Topique n°1 à la Galerie Tal-Coat (Hennebont, 2016)…

Elle illustre des albums jeunesse. Un de ses ouvrages, Les Trois Contes (22Publications, 2016), a été adapté en pièce de théâtre et a donné lieu à de nombreuses représentations. Elle travaille actuellement à la mise en scène d’une pièce pour la jeunesse.

Elle réalise essentiellement des illustrations pour la presse et pour le monde culturel.

Louise a co-fondé le collectif DESSINS DES FESSES, dédié au dessin et à l’édition (jusqu’en 2016). Elle co-dirige l’atelier et lieu d’exposition 22RUEMULLER.

Enfin, elle enseigne au CESAN, école de bande dessinée et d’illustration à Paris.