Romain Lamy

> PLUS D‘ILLUSTRATIONS
> PLUS DE BANDES DESSINÉES
> PLUS DE DESSINS DE PRESSE

 

SA BIO :
Romain Lamy est un illustrateur et auteur de bande dessinée né à Grenoble. Il vit et travaille à Paris.

Après des études de journalisme et un premier travail à Ouest-France, il décide de consacrer une année à développer sa pratique du dessin, de la bande dessinée et de l’illustration. Son choix se porte d’abord sur  l’EESI d’Angoulême (École européenne supérieure de l’image) et ses études se poursuivent avec les Arts Décoratifs de Strasbourg, dont il sort diplômé en 2012.

Son intérêt pour l’histoire, l’actualité, la politique et les sciences sociales l’oriente assez naturellement vers la bande dessinée du réel, qu’elle soit de reportage, historique ou d’enquête. Ainsi, Romain Lamy réalise actuellement avec Frédéric Ciriez une bande dessinée sur Frantz Fanon pour les éditions La Découverte.

D’une manière générale, son travail d’illustration, au feutre, se place au plus proche de ses sujets. La nature, l’humain, les situations, les paysages, on peut dire que rien n’échappe à l’œil aiguisé de cet artiste qui aime comprendre pour mieux rendre compte.

Depuis plusieurs années, il réalise des dessins de presse pour la newsletter de Télérama.

Pour finir, Romain Lamy est également motion designer pour la presse et l’évènementiel, dans le cadre de projets divers.