Nip et Nimp

Nip et Nimp vivent à Normal, une ville tout à fait ordinaire. Tout se ressemble à Normal, même les jours qui passent…

Nip et Nimp en voiture et La Journée de Nip et Nimp sont parus chez Les Fourmis rouges

L’univers des livres

Dans La Journée de Nip et Nimp, Lionel Serre met en scène avec humour ses deux personnages. Les doubles pages forment un jeu de miroir. En jouant sur des expressions très simples, Lionel Serre offre à ses lecteurs un décalage hilarant. Alors, ce basculement subtil donne lieu à un comique de situation. D’ailleurs, même les plus petits pourront comprendre. Dans Nip et Nimp en voiture, ont part pour de nouvelles aventures hilarantes. Entre la construction d’une autoroute, la course avec Frim dans sa voiture de sport, et les interminables embouteillages, on ne sait plus où donner de la tête !
LA BIO DE LIONEL SERRE

Né en 1979 à Montluçon, Lionel Serre rejoint Paris pour poursuivre ses études en communication visuelle. Diplôme en poche, il intègre sa première agence de communication en tant que web designer, métier qu’il exercera pendant 12 ans.

Il quitte ensuite son statut de salarié pour devenir indépendant et commencer une nouvelle activité d’illustrateur pour la presse et l’édition. Depuis plus de six ans, il a collaboré à de nombreux titres de presse jeunesse et adulte (La Revue Dessinée, Franky, Biscoto, Les Inrockuptibles, Astrapi, J’aime lire, Neon, Article 11, Usbek & Rica, TOPO, So Foot… ). En parallèle, il poursuit son travail d’auteur/illustrateur avec ses livres pour enfant. Il est publié aux éditions Les fourmis rouges et La Martinière Jeunesse (Fake news, 2019).