Louis Loche

Louis Loche est né en 1991 à Lille, et a grandi à Arras. Son environnement stimulant, avec des parents portés sur la peinture et un frère comme lui avide de dessin, encourage sa créativité. Nourri au récit fantastique et aux bandes dessinées, il a toujours eu un goût prononcé pour les univers de l’imaginaire. Ses références littéraires vont assez naturellement de Barjavel à Tolkien en passant par Isaac Asimov, en n’oubliant pas Guy de Maupassant, bien sûr.
Après avoir étudié deux ans à Lisaa (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués), il intègre le Cesan (École des Arts Narratifs de Paris). Depuis son diplôme en juin 2016, il exerce son activité d’illustrateur à Paris.
Lorsque j’ai croisé les dessins de Louis, j’ai été saisie par la précision de son trait, ou plutôt de ses nombreux traits, tout autant que par la qualité narrative de ses images. Ses dessins fourmillent de détails à la fois drôles et inquiétants. Le mystère qui s’en dégage donnerait presque envie de plonger dans leurs recoins sombres pour mieux observer les personnages de ces saynètes, qu’il s’agisse d’humains, d’animaux ou de créatures irréelles. On ne se lasse pas de la beauté des contrastes et du trait d’une maîtrise insensée. Alors bienvenue dans l’univers fantastique de ce grand dessinateur !