Fake news

Illustrations pour La Déferlante, Oblik et la ville d'Angoulême

Fake news – Évite de tomber dans le piège ! paru chez Lamartinière jeunesse en 2019.

Un résumé du livre

Tout pour devenir un parfait chasseur de fake news. Un outil essentiel pour la génération connectée !

Fake news, hoax, théories du complot… Avec l’humour qui le caractérise, Kevin Razy aide à prendre du recul sur les informations qui circulent sur le web et les réseaux sociaux. Via des exemples concrets, historiques ou actuels, on découvre les coulisses de la fabrication de l’information. Un livre pour apprendre les bons réflexes et valider la fiabilité des contenus (textes, vidéos, photos).

 

LA BIO DE LIONEL SERRE

Né en 1979 à Montluçon, Lionel Serre rejoint Paris pour poursuivre ses études en communication visuelle. Diplôme en poche, il intègre sa première agence de communication en tant que web designer, métier qu’il exercera pendant 12 ans.

Il quitte ensuite son statut de salarié pour devenir indépendant et commencer une nouvelle activité d’illustrateur pour la presse et l’édition.

Depuis plus de six ans, il a collaboré à de nombreux titres de presse jeunesse et adulte (La Revue Dessinée, Franky, Biscoto, Les Inrockuptibles, Astrapi, J’aime lire, Neon, Article 11, Usbek & Rica, TOPO, So Foot… ). En parallèle, il poursuit son travail d’auteur/illustrateur avec ses livres pour enfant. Il est publié aux éditions Les fourmis rouges et La Martinière Jeunesse (Fake news, 2019).