Alizée De Pin est illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. Diplômée d’un master en arts visuels et d’un master en design graphique, son langage se trouve à la croisée de plusieurs champs graphiques. Selon une approche documentaire, elle traduit en image de grandes problématiques sociales et environnementales. Chaque projet est une porte d’entrée vers un sujet et un enjeu (graphique) complexes.
Ainsi sortira sa première bande dessinée relatant un contre la montre d’une catastrophe nucléaire en France. #Accident Majeur, en collaboration avec Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, sortira le 16 septembre 2021 aux éditions du Faubourg.
Janvier 2022 verra la parution de son deuxième livre, un essai graphique sur la Palestine, en collaboration avec le chercheur en science politique Xavier Guignard, aux éditions des Arènes. Cette ouvrage inaugurera une nouvelle expérience de lecture, où graphisme, illustration et sciences sociales décloisonnent leurs formats pour ouvrir un nouveau dialogue. Une pratique critique pour une lecture critique d’un siècle palestinien.