Lorsque Matthias Arégui se plie à l’exercice de la bande dessinée pédagogique, il excelle. Une ligne claire, un style minimal, des couleurs précises, tout y est pour donner l’information de manière limpide.
Né en Champagne, il vit et travaille à Strasbourg. C’est dans cette ville qu’il a fait ses études et obtenu le diplôme de l’atelier d’illustration de la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg (HEAR).
Sa passion pour les animaux mignons l’entraîne assez naturellement vers la littérature jeunesse. Il réalise, avec Anne-Margot Ramstein, plusieurs ouvrages aux éditions Albin Michel Jeunesse (L’ABC des tracas en 2011, Avant Après en 2013 qui obtient le Bologna Ragazzi Award 2015 et Dedans Dehors en 2017).
Il a également publié Bob et Sally sont des copains en 2016 aux Éditions 2024. Papayou, quant à lui, sort aux éditions Thierry Magnier en 2018.
Matthias Arégui, travaille régulièrement pour la presse, que ce soit en illustration ou en bande dessinée. Ses clients sont : Le Monde, XXI, New-York Times, TOPO, Picsou.
Son travail mêle rigueur de trait, précision et amour du vivant. La nature en général avec ce(ux) qui la compose, est un thème autour duquel Matthias aime flâner. Ses décors servent de contexte à des histoires d’amitiés déçues, d’amours frustrés ou de féroces trahisons. Les tragédies humaines ou animales vibrent sous l’encre de cet illustrateur et conteur de talent.
Ses thèmes : nature . animaux . chiens . singes . jungle . amitié . saisons . sciences . écologie