Sandrine Martin

SA BIO : 
Sandrine Martin est née en banlieue parisienne à la fin des années 70. Elle fait d’abord du patin à roulettes, lit compulsivement des romans et élève des hamsters. Après un bac scientifique, elle étudie à l’école des Arts décoratifs de Paris et devient autrice de bandes dessinées et illustratrice.

Sandrine vient de terminer une bande dessinée pour Casterman, Chez toi, dont l’action se situe à Athènes en 2016. Ce récit évoque d’un point de vue féminin et intimiste sur les questions des crises migratoire et économique en Europe. Il se trouve que ce travail est le fruit d’une collaboration avec une équipe d’anthropologues.

Sandrine Martin a également dessiné une biographie de Niki de Saint-Phalle (Le Jardin des secretsen collaboration avec Dominique Osuch, Casterman), une centaine d’images sur le thème du couple (La Montagne de sucre, L’Apocalypse), et une autofiction poético-comique (Petites Niaiseuses, Misma).

Parallèlement, elle crée des bandes dessinées pour la presse. Ses clients réguliers sont : Internazionale, Psychologies Magazine, Omnivore Foodbook, Citrus. Sandrine réalise également des illustrations pour l’édition : Gallimard, Bayard ou Milan.

En illustration, elle travaille régulièrement pour Libération et pour la presse française et internationale (New-York Times, Le Monde, XXI…). Sandrine Martin se passionne particulièrement pour les sujets liés à l’actualité.