Informer
en bande dessinée

Aujourd’hui, beaucoup l’ont compris : la bande dessinée est un formidable outil pour faire passer des messages. En effet, une bande dessinée peut rendre un sujet austère plus attrayant ou en simplifier un autre. C’est un média qui offre de nombreuses possibilités : pédagogie, reportage, vulgarisation, etc. En mettant de la distance, le dessin permet de soulever des questions sensibles. Grâce à des images compréhensibles du plus grand nombre, il peut aborder des notions complexes. Notre agence réunit des autrices et des auteurs de bande dessinée de talent. Leurs styles variés couvrent une large palette de représentations.

Mon expérience du journalisme en bande dessinée à la revue TOPO me permet d’identifier la dessinatrice ou le dessinateur qui va savoir transformer les textes que vous lui fournirez en bandes dessinées claires et à votre image.

Toutes les autrices et auteurs de bande dessinée qui sont représentés par Charlotte Miquel agence sont des pros et ont l’expérience de l’information en bande dessinée. En leur confiant la création d’une bande dessinée pour votre communication, vous alliez l’exigence du rédactionnel au plaisir du dessin !

Contactez-nous pour nous parler de votre projet

Singeon bande dessinée Gaming house reportage
Manuel Lieffroy bande dessinée reportage séries
Henri Lemahieu illustration Trump
Alizee de Pin bande dessinée Rungis
Pierre Ferrero bande dessinée reportage Lybie
Léon Maret bande dessinée reportage amour Arabie saoudite 1